Ressources académiques

Espaces de travail

Le Département d'anthropologie dispose d’un certain nombre d’espaces de travail pour les étudiants gradués.  Les étudiants qui désirent un espace de travail doivent en faire la demande à leur direction de thèse qui acheminera la demande au secrétariat.

 
Conditions d'admissibilitÉ

Être inscrit à plein temps dans un programme de la Faculté des sciences sociales. Si la condition d’admissibilité n’est plus rencontrée en cours de session, la direction du département ou de l’école récupère l’espace de travail sans délai.

 
Ordre de prioritÉ d'attribution
  1. Étudiant de 2e et 3e cycle ayant un contrat d’auxiliaire de recherche d’au moins 10 heures/semaine.
  2. Étudiant de 3e cycle en phase de rédaction, sans contrat de travail.
  3. Étudiant de 3e cycle, sans contrat de travail.
  4. Étudiant de 2e cycle, sans contrat de travail.
  5. Étudiant sous gradué ayant un contrat d’auxiliaire de recherche d’au moins 10 heures/semaine.

 Si un étudiant bénéficie d’un espace de travail au sein d’un groupe ou centre de recherche ou à la bibliothèque, ceci constitue son unique place de travail. Aucun autre espace ne peut lui être alloué.

 
ProcÉdure de fonctionnement
  1. L’étudiant signera un formulaire par lequel il s’engage à maintenir l’espace de travail qui lui a été alloué dans l’état où il lui a été remis.
  2. L’étudiant déposera un montant de 20$ pour chaque clé qui lui sera remise. De façon générale, deux clés seront remises soit une clé du local et une clé du module filière/étagère de l’espace de travail.
  3. La direction du département s’assurera, à divers moments, du respect des règles d’attribution. Si la condition d’admissibilité n’est plus rencontrée par le détenteur d’un espace de travail, la direction du département verra à informer l’étudiant qu’il n’est plus admissible à cet espace et récupérera les clés.  Lors de la remise des clés par l’étudiant, la direction lui remettra le montant du dépôt initial.
  4. La direction du département attribuera l’espace ainsi libéré à un autre étudiant rencontrant les exigences d’attribution.