Événements

Colloque « Mobilité(s) » de l’ACSALF

Le colloque « Mobilité(s) » de l'ACSALF (Association canadienne des sociologues et anthropologues de langue française),  se tiendra à la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa, du 14 au 17 octobre prochain.

Vous pouvez vous inscrire en ligne en vous rendant à l'adresse suivante : http://www.acsalf.ca/produit/colloque-2014/ . 

Raphaël Liogier, professeur à l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence, sociologue spécialiste de l’étude des religions, prononcera la conférence d’ouverture. Cette conférence est ouverte au public et sera suivie d’un cocktail. 

Parmi les conférenciers invités, Linda Cardinal, Eric Fassin, Monica Heller, Denise Helly, Victor Piché et Andrea Rea prononceront de grandes conférences.  

Consacré à une réflexion sur les phénomènes liés à la/aux mobilité(s), les communications se feront autour de thèmes comme les migrations, les frontières, les territoires, les réseaux et les appartenances. Cette année, la région à l'honneur sera la Francophonie. 

L'ACSALF est également à la recherche de bénévoles pour l'occasion, n'hésitez donc pas à communiquer avec Jolana Jarotkova à l'adresse suivante : acsalf2014@gmail.com . 

Enfin, pour toutes informations, vous pouvez communiquer avec Mounia Tabach ou Jolana Jarotkova à l'adresse suivante : acsalf@inrs-ucs.uquebec.ca .


 

Date et heure
Mardi 14 octobre 2014 au vendredi 17 octobre 2014

Lieu
Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa