Événements

Autochtonie et développement

Table ronde sur l'Autochtonie et le développementSi les quelques 300 millions de personnes se qualifiant d'autochtones vivent principalement dans des pays en développement, au Nord comme au Sud, les populations autochtones sont surreprésentées parmi les pauvres.

La Chaire en développement international vous invite à un panel pour penser le lien entre autochtonie et développement et question autochtone dans les pays en développement :

  • comment penser l'autochtonie en Afrique ou en Asie alors que la distinction entre le Nouveau Monde et le Premier monde est beaucoup moins claire que dans les Amériques?
  • le développement, entendu comme le droit à garantir un avenir pour les générations futures, ne préoccupe-t-il pas tout autant les populations autochtones du Sud comme du Nord ?

Quatre panelistes, Martin Hébert, Jean Michaud, Frédéric Laugrand, professeurs au Département d'anthropologie, et Pascal Kapagama, professeur invité au Département de sociologie, discuteront et répondront à vos questions.

L'inscription est obligatoire : chairedi@fsaa.ulaval.ca

Bienvenue à toutes et à tous!

Date et heure
Lundi 25 novembre 2013 de 13 h 30 à 16 h 30

Lieu
Pavillon Charles-De Koninck, local 1252