Événements

École d'été sur les Peuples autochtones, du 19 au 23 août 2013

L'École d'été sur les Peuples autochtones portera, cette année, sur les Peuples autochtones et la gouvernance. L’événement est organisé par le CIÉRA (Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones) de l’Université Laval, en collaboration avec plusieurs organismes autochtones.

Cette école d’été combinera des conférences, périodes d’échange entre Autochtones et non-Autochtones et visites terrain afin de permettre une meilleure compréhension des enjeux liés à la gouvernance autochtone. Cette question sera abordée dans une perspective multidisciplinaire, qui combinera les apports de l’anthropologie, des sciences politiques, du droit, de l’histoire, de l’économie et des sciences de l’administration. Les sciences naturelles seront également mises à contribution, dans la mesure où la gouvernance des ressources naturelles est généralement reconnue comme étant l’un des enjeux centraux dans le développement de l’autonomie gouvernementale autochtone. L’intégration de ces savoirs se fera par l’échange et les visites terrain.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de l'Université Laval à l'adresse suivante : http://www2.ulaval.ca/les-etudes/lete-a-ulaval/peuples-autochtones-developpement-des-ressources-et-territoire/presentation.html

 La date limite pour les inscriptions est le 15 aout 2013

Date et heure
Lundi 19 août 2013 au vendredi 23 août 2013 de 8 h à 18 h

Lieu
Campus de l'Universite Laval, pavillon Gene H. Kruger, salle 2320 et Institution Kiuna, Odanak, jeudi le 22 aout