Nouvelles

Aide à la préparation des travaux et examens de fin de session

5 avril 2013

Nous vous rappelons que les étudiantes et étudiants inscrits dans un des programmes de  1er cycle au Département d’anthropologie peuvent bénéficier, à la session d'hiver 2013, du support de pairs aidants pour préparer examens (en classe ou maison), travaux et essais requis dans le cadre de leurs cours.

Les étudiants souhaitant obtenir du soutien prennent un rendez-vous, par courriel ou en personne, avec l’un des pairs aidants. En général, les rencontres ont lieu au local DKN-3421 (près du secrétariat). Le soutien prend la forme de rencontres individuelles et dure le temps nécessaire pour répondre aux besoins des étudiants. L’étudiant aidé peut obtenir des conseils généraux qui l’aideront à réussir ses cours, mais il peut aussi poser des questions plus ponctuelles sur les difficultés qu’il rencontre lors de la réalisation de travaux spécifiques.

Qui contacter, où se rendre?         

Frédérick Nadeau (étudiant à la maîtrise) et  Marie-Laurence Rancourt (étudiante de 3e année au bac) sont disponibles sur rendez-vous. Il faut contacter directement l’un deux, au choix.

Ce programme est rendu possible grâce au Vice-rectorat aux études et coordonné par la direction des programmes de 1er cycle en anthropologie, la professeure Manon Boulianne.

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien.