Nouvelles

Prix du Canada en sciences sociales

22 mars 2013

Le professeur Nicolas Vonarx, de la Faculté des sciences infirmières, reçoit le Prix du Canada en sciences sociales de la Fédération des sciences humaines pour son volume : Le Vodou haïtien : Entre médecine, magie et religion

La Fédération des sciences humaines, porte-parole national des 85 000 universitaires, étudiants et praticiens en sciences humaines au Canada décerne le Prix du Canada en sciences sociales au professeur Nicolas Vonarx pour son volume : Le Vodou haïtien : Entre médecine, magie et religion.
 

Les Prix du Canada visent à souligner les ouvrages savants canadiens dans toutes les disciplines humaines et sociales portant sur des sujets variés tels : l’art, la foi, la culture et qui apportent une contribution exceptionnelle à la recherche et à la culture intellectuelle du Canada.

Les membres du jury des Prix du Canada en sciences sociales 2013, Mme Denise Bombardier (journaliste et sociologue), Mme Nathalie Des Rosiers (avocate de l’Association canadienne des libertés civiles), et M. Michel Ducharme (professeur agrégé au département d’histoire de l’Université de la Colombie-Britannique), ont retenu de l’ouvrage de M. Vonarx : « Des idées nouvelles et déstabilisantes sur un sujet longtemps tabou, stéréotypé et sous-estimé ».

Édité par les Presses de l’Université Laval en 2011, l’auteur de cet ouvrage de 296 pages a également reçu le prix Paul Vigné d’Octon en novembre dernier.

Ce prix s’accompagne d’une bourse de 2 500 $ et est remis par nul autre que l’auteur et intellectuel de renom John Ralston Saul.

Toutes nos félicitations au professeur Vonarx!