Nouvelles

Études Inuit

26 février 2010

Notre collègue Frédéric Laugrand, à titre de chercheur responsable, en compagnie de huit co-candidats dont notre collègue Louis-Jacques Dorais ainsi que de cinq collaborateurs et huit organismes partenaires inuit, s'est mérité une subvention du CRSH (programme "Les communautés du Nord : prospérité sociale et économique - Alliances de recherche universités-communautés") au montant d'un million de dollars répartis sur cinq ans. Nous l'en félicitons chaleureusement!

 Le projet s'intitule Inuit leadership and governance in Nunavut and Nunavik: life stories, analytical perspectives and training. Cette subvention d'envergure contribuera significativement au maintien à Laval d'une expertise forte sur les Inuit canadiens, un important domaine d'activité du département d'anthropologie depuis plus de trente ans.

 Le projet se fera selon une approche multidisciplinaire combinant l’anthropologie, la science politique, le droit, l’éducation et la linguistique. L’un des objectifs sera de contribuer à la formation d’une jeune génération de leaders inuit qui souhaitent lier la tradition et la modernité