Nouvelles

Vers une alimentation territorialisée et durable : une recherche participative pour comprendre le système alimentaire de Québec

29 octobre 2017

Le 4 octobre 2017 s'est tenu le premier Rendez-vous des partenaires du projet Vers une alimentation territorialisée et durable : une recherche participative pour comprendre le système alimentaire de Québec (REPSAQ), sous la direction de la professeure Manon Boulianne. Ce Rendez-vous avait pour objectifs de faire le point sur les avancées des travaux de recherche entrepris depuis le printemps 2016, de donner l’occasion aux partenaires et parties prenantes intéressées d’y réagir et de contribuer à la concertation locale en lien avec les enjeux du système alimentaire régional.

Le site Web du projet a été rendu public lors de ce Rendez-vous (www.systemealimentairequebec.info). Il a vocation à devenir un espace d’échange autour du projet, ainsi qu’un outil de mobilisation des connaissances et de diffusion des résultats de la recherche. Les présentations des différents volets, effectuées par l’équipe de recherche lors du Rendez-vous, sont disponibles sur le site (http://www.systemealimentairequebec.info/nouvelles/premier-rendez-vous-des-partenaires-du-projet-repsaq).